POSTE À TEMPS PLEIN
CONTRAT DE 5 ANS
AGENT(E) DE DÉVELOPPEMENT SOCIAL ET DES COMMUNAUTÉS
Salaire selon expérience entre 33,21$ et 43,33$/heure
32,5 heures par semaine du lundi au vendredi matin
4 semaines de vacances et 10 jours de congés mobiles
(Dès la première année au prorata du temps travaillé)
En étroite collaboration avec le directeur du développement économique, tu devras :
- Coordonner les partenaires de développement social et des communautés par la mise en œuvre du Plan d’action de la Table locale de développement social et des communautés de la Minganie;
- Animer les rencontres et les comités de travail des partenaires de développement social et des communautés sur le territoire de Minganie;
- Gérer, coordonner et promouvoir des projets et des ententes;
- Accompagner les organismes communautaires et les municipalités dans le cadre de projet de développement social et des communautés;
- Faire la promotion, l’analyse et l’étude de certaines demandes financières dans le cadre de fonds;
- Soutenir l’avancement des travaux de la Table Santé Qualité de vie de la Côte-
Nord et participer aux rencontres de coordination entre les territoires de mobilisation et les acteurs régionaux (organismes, sociétés civiles, ministères et organismes, etc.);
- Participer à divers comités;
- Effectuer toutes autres tâches connexes.
EXIGENCES
- Formation collégiale en sciences humaines ou dans un domaine relié aux sciences sociales, développement social et des communautés;
- Expérience en gestion et/ou soutien aux organismes communautaires et OBNL;
- Gérer, coordonner et promouvoir des projets et des ententes;
- Connaissances reliées au financement d’organismes et aux différents programmes d’aide disponibles;
- Maîtriser la suite Office dans un environnement Windows;
- Bonne maîtrise du français et des principaux logiciels de bureau (suite Office et internet);
- Connaissance de la Minganie et de ses enjeux.
HABILETÉS ET APTITUDES
- Comprendre les besoins des organismes en fonction des enjeux internes et externes;
- Être à l’aise d’animer des séances d’informations et des rencontres individuelles ou de groupe;
- Avoir une excellente capacité à offrir des services-conseils;
- Détenir une grande capacité d’adaptation;
- Gérer de façon autonome plusieurs dossiers simultanément ainsi que des
échéanciers serrés;
- Posséder une bonne écoute, une bonne capacité d’analyse, de synthèse;
- Communiquer efficacement;
- Être autonome, avoir du jugement, de la flexibilité;
- Être rigoureux, intègre et détenir un sens de l’éthique irréprochable.
CONDITIONS DE TRAVAIL
- Salaire selon expérience entre 33,21$ et 43,33$/heure;
- 32,5 heures par semaine du lundi au vendredi matin;
- Disponibilités pour le travail de soirée et de fin de semaine (occasionnel);
- 4 semaines de vacances et 10 jours de congés mobiles (dès la première année, au prorata du temps travaillé);
- Un club social;
- Lieu de travail : Havre-Saint-Pierre;
- Détenir un permis de conduire valide et une voiture;
- Déplacement dans l’ensemble de la MRC et occasionnellement à l’extérieur du territoire.
Si ça t’intéresse, fais parvenir ton CV au plus tard le 16 mars.
Sylvie Angel, ressources humaines
1303, rue de la Digue
Havre-Saint-Pierre (Québec) G0G 1P0
Tél. : 418 538-2732, poste 1214
Fax : 418 538-3711 sangel@mrc.minganie.org
Type d'emploi : Contrat à durée déterminée
La durée du contrat : 60 mois
Salaire : 33,21$ à 43,33$ par heure
Flexible Language Requirement :
- Anglais non requis
Horaires de travail :
- Disponibilité la fin de semaine
- Du Lundi au Vendredi
Types de paie supplémentaire :
- Heures supplémentaires majorées
Lieu du poste : En présentiel
Date limite de candidature : 2023-03-16
Date de début prévue : 2023-03-20